Les distinctions entre assurance voyage et assurance d’expatrié

Lorsque vous partez souvent en voyage, souvent, vous en oubliez votre statut. Par conséquent, cela peut aussi avoir un impact sur les documents administratifs à préparer. Il se peut effectivement que les voyageurs ne parviennent pas à distinguer le type d’assurance auquel ils doivent souscrire avant de partir pour un autre pays. Entre assurance voyage et assurance expatriation, il existe des différences notables, dont voici les points essentiels à connaître.

Qu’est-ce qu’une assurance voyage ?

Ce type de contrat est souscrit par les voyageurs qui ont programmé un court séjour, c’est-à-dire moins de 12 mois par an au total. Il est notamment recommandé aux vacanciers et aux travailleurs en mission. Si le séjour dure moins de 3 mois, les frais d’assurance peuvent être déduits de la carte bancaire. L’objectif de l’assurance voyage est la couverte des cas d’urgence susceptibles d’arriver au cours du voyage. En effet, les petits coups de froid comme les accidents graves peuvent vous coûter cher dans certains pays. Cette couverture vous permet de ce fait d’anticiper les dépenses à prévoir dans ce cas de figure. Dans le cadre d’un contrat d’assurance voyage, les garanties sont plus ou moins nombreuses en fonction de l’assureur et des offres disponibles. Les offres basiques permettent entre autres d’être remboursé sur les frais médicaux, le rapatriement, la responsabilité civile et même l’hospitalisation ou encore, les cas de décès et les pertes de bagages.

Quid de l’assurance d’expatrié ?

Ce type d’assurance convient aux personnes qui décident de vivre à l’étranger pour une durée supérieure à 12 mois. Il rembourse aussi bien les urgences que les soins quotidiens nécessaires comme le traitement de l’asthme ou d’une arthrite, mais aussi les frais de spécialistes comme les dentistes, les ophtalmologues, etc. Si, par exemple, votre mission à l’étranger dure plus d’un an, l’assurance expatriation est l’offre appropriée. En souscrivant à cette assurance, vous n’aurez plus à rechercher un organisme de remboursement en cas de frais médicaux conséquents. De plus, vous bénéficierez des mêmes garanties que dans votre pays d’origine. Les garanties peuvent dans ce cas s’étendre jusqu’à l’hospitalisation et les traitements courants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench