Vacances en famille, où loger avec un petit budget ?

Cet été, vous avez dû renoncer à partir en vacances avec votre famille, peu de moyens oblige…C’est triste, d’autant plus que c’est la première fois que vos enfants ont loupé le voyage annuel familial. Il faut dire que ce n’est pas toujours évident d’embarquer ses loulous pour un voyage, cela coûte généralement cher. Pourtant, avec la crise actuelle, vous ne pouvez pas vous permettre de telles dépenses. Vous avez envie de rattraper le coup mais vous ne savez pas trop comment…Voici quelques pistes.

Des aides sont à votre portée

Si vos moyens sont trop limités pour partir en voyage en famille, n’oubliez pas qu’il existe des aides qui vous permettent d’accéder aux vacances. Il en existe quelques-unes auxquelles vous pouvez certainement prétendre. Pour savoir quelles sont les aides disponibles, rendez-vous à la mairie qui vous indiquera les organismes proposant de telles aides aux familles démunies. Il y a par exemple les aides fournies par le Secours populaire ou la Croix Rouge, l’Aide aux vacances enfants ou encore les aides complémentaires. Exposez votre situation et soyez certain que vous pourrez bénéficier de l’une de ces aides.

Où loger en limitant les frais ?

Avec l’aide que vous recevrez, cherchez à présent l’hébergement qui coûte le moins cher. Peut-être que l’échange de logement est le meilleur plan pour limiter les frais. En trouvant une autre famille désireuse de passer ses vacances dans votre région, vous lui laissez votre logement et elle vous laisse le sien. Pas de frais d’hôtel, vous êtes comme chez vous. Ca, c’est l’astuce la plus intéressante pour ne pas débourser grand-chose pour votre hébergement. Sinon, il y a aussi le bivouac sauvage, l’idéal si votre petite tribu est prête à dormir à la belle étoile, dans des hamacs individuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench