Quelques adresses de cabanes à clés et de refuges en France

Pour votre prochain voyage, vous voulez un hébergement plus proche de la nature. Avec votre famille, cette fois, c’est décidé, vous partez pour la montagne. Excellente idée ! La montagne regorge de coins magnifiques à visiter et offre de nombreux sentiers de randonnées à pied ou en vélo. Mais où logerez-vous ? Ci-après une petite liste de cabanes et de refuges en France.

De jolies cabanes à votre disposition

En principe, les cabanes à clés sont gérées par des associations, parfois par des particuliers. La Bergerie des Chaumailloux est une jolie cabane très propre et très accueillante. Elle est équipée d’une grande table, d’un poêle qui vous diffuse une chaleur bienvenue après une sortie dans l’air vif des montagnes et d’un coin cuisine. Pour vos nuits, vous aurez droit à des couvertures, matelas mais pas d’eau courante, une source se trouve à 200 m de là. Mais ce qui frappera surtout vos yeux, c’est le merveilleux cadre dans lequel elle est située : face au Mont Aiguille et à l’intérieur du site préservé de la Réserve des Hauts Plateaux du Vercors.

Cabane ou refuge, à vous le choix !

Il y a aussi la cabane d’alpage du Pra Gazé, en bordure du Parc national du Mercantour dans les Alpes Maritimes. Le tarif est de 20 euros par personne par nuitée et vous avez à disposition une cuisinière à gaz, une batterie de cuisine et des ustensiles. Il y un poêle à bois et des toilettes sèches et la source est à une quinzaine de minutes de marche. Quant au refuge de Gialorgues, il est aussi situé dans les Alpes Maritimes, avec une capacité d’accueil de 12 personnes. Le tarif est doux, seulement 8 euros par personne par nuitée. Choisissez ce qui vous plaît !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench