Que mettre dans la valise de bébé pour vos vacances ?

Pour la première fois de son existence, votre bébé va enfin goûter aux saveurs d’un voyage. Jusqu’ici, il n’a jamais fait plus de trajet qu’entre votre maison et la clinique, ah oui, entre chez vous et chez mamie aussi. Alors qu’aujourd’hui, vous avez le projet de l’emmener au-delà des frontières, voir d’autres pays et d’autres horizons. Il n’en retiendra probablement rien, mais ce sera une expérience qui le marquera tout de même. Préparez sa valise !

Ne rien oublier…

La crainte des parents qui partent en voyage pour la première fois avec leur bébé, c’est d’oublier quelque chose d’important pour junior. Ne stressez pas, il suffit de faire une liste de ce qu’il faut emporter et de cocher au fur et à mesure que vous rangerez tel ou tel objets dans sa valise. Selon que vous voyagez en voiture, en train ou en avion, prenez un siège auto ou un maxi-cosi et emmenez sans faute sa poussette, vous en aurez toujours besoin. Un lit parapluie est toujours utile, et n’oubliez pas les accessoires qui vont avec : matelas bébé, plusieurs draps-housses et au moins un protège matelas.

Ces indispensables pour bébé

Si votre bébé est âgé de 9 mois ou plus, emportez un sac à dos de randonnée où vous allez l’installer pour vos promenades, un porte-bébé ou simplement une grosse écharpe. S’il commence à être propre, n’oubliez pas son pot, une petite baignoire si votre moyen de transport vous le permet, une veilleuse pour la nuit, un baby-phone s’il ne dormira pas à vos côtés. L’indispensable sac à langer est aussi à mettre dans ses affaires, de même que son chauffe-biberon. Pour ne pas trop vous encombrer, informez-vous auprès de l’hôtel ou le camping où vous allez loger s’ils ont du matériel de puériculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench