Voyage avec bébé, quel est le meilleur moyen de transport ?

C’est décidé, vous aller emmener bébé en vadrouille. Ce sera son premier voyage et vous appréhendez quelque peut cette étape. Mais vous connaissez des familles qui ont passé d’heureuses vacances en famille et il n’y a pas de raison pour que les vôtres ne soient pas une réussite. En fait, la clé, c’est une bonne préparation, c’est aussi de bien choisir la destination et ne pas improviser. Mais quel est le meilleur moyen de transport pour votre bébé ?

Peut-il prendre l’avion ?

Vous vous demandez peut-être si bébé peut supporter un voyage en avion. Bien sûr, si vous avez choisi une destination lointaine, il n’y a pas d’autre choix que l’avion. Maintenant, que devez-vous savoir par rapport à ce moyen de transport ? L’avion est avantageux dans le sens où le trajet n’est pas trop long, donc, votre bébé ne restera pas trop longtemps dans la même position des heures d’affilée. Puis, le billet pour un enfant de moins de 2 ans est très bas, parfois, il suffit de payer la taxe d’aéroport. Mais vous devez vous occuper de sa carte d’identité, c’est obligatoire pour tout voyage en avion.

Le train ou la voiture ?

Incontestablement, le train est le meilleur moyen de transport pour voyager avec bébé. Le train est confortable, pour lui comme pour vous, spacieux et bien aéré. De plus, les voyages en train ne coûtent pas chers. Si vous voulez la gratuité pour votre bébé, mettez-le sur vos genoux ! Mais si vous voulez voyager en voiture, c’est aussi une solution intéressante parce que vous pouvez vous arrêter autant que vous le voulez et sortir un peu bébé de son siège. Le fait de rouler berce souvent les petits et ils ne verront pas le temps ni les kilomètres passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench